Sélectionner une page

À propos 

Reportages photo présentant les acteurs de l’hôtellerie-restauration et de l’alimentation durable.

Mission 

Valoriser et présenter la démarche des personnes engagées pour le développement durable qui nous permettent de nous nourrir et de passer des bons moment autours d’un bon repas tout en préservant la planète.

L’idée est née d’une envie de créer un projet de A à Z afin d’exprimer mes idées et d’avoir une liberté de création.

La première étape au moment du choix du thème a été évidente, je voulais créer quelque chose avec cet univers qui me passionne la nourriture, la cuisine. Étant aussi sensible au développent durable j’ai voulu collaborer avec ce secteur et en particulier avec les personnes ayant des engagements pour la préservation des écosystèmes.

Vous découvrirez donc ici des restaurateurs, cuisiniers, producteurs et diverses personnes travaillant dans le secteur de l’alimentation au travers de reportage photo racontant leurs démarche, savoir-faire et histoire.

L’histoire du projet

Les premières étapes

La premiere etape a ete de definir le sujet et de la cadrer afin de lui donner un objectif clair.
Il a ensuite faalu validé l’idée, trouver des participants et mettre en place le calendrier de realisation des reportages.
La derniere grosse etapes de la mise en palce du projet est la creation de ce site, qui sera en constante amelioration.

La naissance du projet

En ce moment les premiers reportages sont en cours de realisation, de la prise de vue à la mise en ligne.
Je continu de chercher activement des participant et a chercher des piste d’amelioration que ce soit pour la visibilité ou pour apporter de la plue value au projet.

Qui suis-je ?

Après avoir étudié la photographie en BTS et la cuisine en préparant un CAP en candidat libre et au travers d’une expérience au sain d’un restaurant étoilé, afin de me spécialiser en photo culinaire et de donner du sens à mon activité.

Passionnée de cuisine depuis toujours, et ayant pour rêve d’enfant de découvrir l’ensemble des recettes du monde pour les mettre au menu d’un même restaurant, j’ai créé ce projet pour transformer cette idée un peu folle afin qu’elle soit plus réaliste et qu’elle colle plus à mes valeurs d’aujourd’hui.

C’est comme ça que j’ai eu envie de faire un tour de France des acteurs de l’alimentation engagés pour l’environnement et le développent durable.

Vous pouvez aller faire un tour sur mon portfolio pour avoir un aperçu plus global de mon travail.